Le shopping peut être particulièrement complexe lorsque vient la saison des pluies. Pour vous éviter de faire de mauvais choix, des conseils vous sont fourni par des professionnels, voici deux d’entre eux :
-
Le choix des jupes et des robes
Si c’est une pluie légère au printemps, vous pouvez certainement porter vos robes et vos jupes. Rappelez-vous simplement les règles ci-dessus : choisissez des couleurs foncées et des tissus plus résistants. Les robes de soleil en coton sont à conserver pour les chaudes journées d’été. Si vous voulez couvrir vos jambes, il suffit de les associer à des leggings à séchage rapide au lieu de collants. Les jupes et les robes sont tout aussi mignonnes avec des bottes hautes et des bottillons, alors si vous avez déjà une paire de bottes hautes, c’est le moment de les mettre en valeur.
-
Les extras à ne pas oublier
Un guide pour s’habiller sous la pluie ne serait pas complet sans mentionner vos cheveux. L’une des choses les plus délicates à régler, c’est que vous voulez toujours protéger vos boucles et vos cheveux sans vous soucier des frisottis. C’est là que le bonnet entre en jeu. Ayez-en toujours un dans votre sac, juste au cas où il commencerait à saupoudrer. Une autre chose facile que vous pouvez faire est de garder un poncho en plastique bon marché dans votre sac pour les urgences des jours de pluie. Ils se plient jusqu’à la taille d’un portefeuille. Vous ne savez jamais quand vous pourriez être pris sous la pluie et vous voulez toujours être préparé.