Avec le panel de marques et de produits proposés par celles-ci aujourd’hui il est difficile de trouver le produit conforme à ses attentes. De plus, impossible de tout acheter au vu du coût engendré et c’est assez agaçant d’être déçu par un produit que ce soit de beauté ou pour le ménage ou pour son bébé. Les enseignes ont alors bien compris l’enjeu à savoir que le consommateur d’aujourd’hui a besoin de tester pour être recruter sur un produit. C’est pourquoi l’échantillon, produit somme toute anodin est important pour les consommateurs afin de tester le produit avant achat et ainsi de ne pas être déçu.
Comment se procurer des échantillons ?
Tout d’abord, en allant sur internet. Il n’y a rien de plus simple. Sur des sites tels que echantillonsclub.com, vous pouvez tester des produits totalement gratuits. Ce sont des échantillons offerts, de nombreux produits que l’on connaît, ou non. C’est donc, le moyen le plus simple, sans avoir à débourser de l’argent.
Vous avez également, la possibilité d’avoir des échantillons en magasin. Lorsque vous allez dans un magasin de produits de beauté par exemple. La conseillère, au vu de votre achat, va vous proposer différents échantillons de crème ou bien de parfums. Souvent, elle vous propose même ce que vous préférez, afin que vous puissiez tout de même essayer.
Mais, quelle est l’utilité réelle de ses échantillons ?
Il a plusieurs utilités. Que cela soit pour vous, comme pour le vendeur.
Commençons d’abord par nous. Avoir des échantillons permet de pouvoir essayer une marque, que l’on remarque depuis un moment, mais qui peut coûter assez cher dans un format classique. Il n’est jamais agréable d’acheter, et de se rendre compte que le produit n’est pas fait pour nous. Vous pourrez donc essayer et pourquoi pas acheter par la suite le produit, si celui-ci vous a convaincu ! Ensuite, le côté petit format. Lorsque c’est un petit paquet de lingettes ou une petite dose de crème de nuit, c’est l’idéal pour pouvoir partir en week-end sans avoir à emmener toute une trousse de toilette.
Pour les vendeurs, l’échantillon va vous permettre de tester, et donc, pourquoi pas, de vous faire revenir pour acheter le produit au prix fort. C’est donc un moyen de vous donner envie, d’acheter un produit. C’est pour ça qu’elles choisissent des produits, en échantillons, adaptés à vos achats.
Dans tous les cas, nous pouvons donc tous y trouver notre compte, avec des échantillons. Alors, dans ce cas, pourquoi se priver de pouvoir avoir des produits gratuitement, si cela nous arrange de temps à autre ?