Le confinement a réveillé mes talents de styliste avec quelques idées fastoche que j’ai trouvé aussi fascinante que mon dernier ticket de chaussure converse imprimé de fleur verte. Le tuto d’un sac en tissu.
Mon must have habituel
Je ne peux pas sortir sans un sac à la main. C’est comme si je me baladais sans direction, comme cette fille perdue dans un village inconnu. Le sac est un accessoire pour y mettre mes affaires personnelles et j’avoue que j’en ai un paquet. Le sac me sert de panier de secours en cas de solde. Bien sûr, je choisirai un sac qui rime avec mon look vestimentaire. Mais comme les robes imprimées de fleurs sont en vogue en ce moment, j’ai décidé de fabriquer mon sac en tissu.
Mes fournitures
Alors, j’ai besoin de deux tissus coupés en rectangle exactement de 45 x 40 cm (vous pouvez prendre une mesure que vous voulez, mais la logique des choses est que la longueur est dépassée de 5 cm que sa largeur).
Deux autres rectangles de tissus différents, de la même taille pour l’extérieur du sac. Cette fois-ci, le tissu choisi sera beaucoup plus rigide que le premier, et peut-être imperméable.
Deux sangles de 75 cm, une bobine de fil bien choisi se rapprochant de la couleur du tissu, mais si on n’en trouve pas, on peut acheter du fil noir.
Deux tissus de 40 cm pour les deux côtés. Un tissu simili cuir, environ 27 cm.
Des épingles, toujours utiles pour immobiliser les tissus lors de l’assemblage. Une paire de ciseaux et votre machine à coudre.
Les étapes à suivre
Coudre les deux faces externes de 45 x 40 cm sur les deux passepoils sur le côté gauche et droit. Coupez la sangle en deux parties bien égales, et posez-les tout de suite vers l’extérieur du tissu. Retourner le sac et coudre le tissu extérieur suivant la couture. Revenir à sa face normale et coudre les bords avec du simili cuir, puis sur la partie où les fermetures se placent.
N’oubliez pas de rassembler les sangles. Maintenant, vous avez le sac cabas le plus extraordinaire du monde.